Faire un don financier

Bien que subsidiés par la Fédération Wallonie-Bruxelles, nous avons toujours besoin de moyens supplémentaires pour offrir le meilleur accompagnement et quotidien possible à nos jeunes fragilisés. En soutenant notre ASBL, vous contribuez à la qualité de notre travail avec les familles et au développement de l’épanouissement de jeunesse. Votre participation, aussi modeste soit-elle, constitue le meilleur encouragement pour la poursuite de nos projets

Vous pouvez verser le montant de votre choix sur notre compte bancaire général :  BE70 1030 5249 2125 – Communication « DON + nom et prénom + registre national »

 

Déduction fiscale pour tout don égal ou supérieur à 40€ (cumulables sur une année)

Tout versement de 40 € minimum/an donne droit à une attestation d’exonération fiscale qui permet de récupérer jusqu’à 45% de votre don. Ceci veut dire qu’un don de 100 eurs ne vous coûte en réalité que 55 euros.

 

Faire un ordre permanent, une manière durable de soutenir nos actions

Un don, fait par ordre permanent ou par domiciliation, nous permet de planifier et de réaliser nos projets dans le moyen ou le long terme.

Pour vous, c’est la satisfaction de participer à nos actions dans la durée. C’est sortir d’une action de charité pour rentrer dans un véritable lien de collaboration solidaire et citoyen.

 

« Nous puisons notre inspiration dans une vision de responsabilité sociétale et citoyenne visant à développer des impératifs de réciprocité et un réseau de solidarité riches de valeurs servant l’intérêt et l’équilibre des familles et des professionnels qui les encadre.»

 

Du nouveau mobilier pour L’Entre-là

Notre cheminement vers L’Entre-là…

Fin 2021, l’ASBL Li Mohon a lancé son nouveau projet dédié à la Petite Enfance en danger, L’Entre-là.

«L’Entre-là» c’est:

  • un Service de Mission Intensive en famille désireux d’apporter une réponse adéquate face à des problématiques d’enfants de 0 à 6 ans en situation de négligence ou de maltraitance…
  • l’histoire à naître d’une équipe pluridisciplinaire mobile d’intervenants sociaux qui se mobiliseront pour intervenir sur l’ensemble de la province du Luxembourg…
  • une volonté partagée d’aménager deux antennes unifiées par leurs missions : une à Neufchâteau et une autre à Marche-en Famenne au sein des locaux de Li Mohon…

 

Besoin d’un petit coup de pouce…

Dans le cadre de l’appel à projet lancé par LabCAP48, notre Crowdfunding permettra d’aménager nos locaux en un espace bureaux pour les acteurs sociaux et en un lieu d’accueil de qualité pour les familles avec lesquelles nous travaillerons dans le cadre du SAMI.

Cet aménagement des lieux nécessite ainsi du nouveau mobilier de bureau pour chacune des deux antennes (bureaux, chaises, fauteuils,…).

Si vous désirez participer, vous pouvez le faire via ce lien:

https://lab.cap48.be/projects/du-mobilier-de-bureau-pour-l-entre-la

Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez découvrir notre projet L’Entre-là à travers le regard des acteurs qui le font exister (bénéficiaires, partenaires, travailleurs sociaux…).

Une salle polyvalente

En fin d’année 2020, nous nous sommes lancés le défi d’aménager une nouvelle salle de rencontre au profit des familles grâce au soutien de sympathisants, de donateurs et de partenaires locaux.

Nous sommes fiers de vous informer que nous avons relevé ce défi avec succès.

Notre réseau a un impact majeur sur la qualité de nos missions socio-éducatives d’accompagnement et nous encourage à poursuivre notre engagement pour bâtir un avenir meilleur pour les personnes avec lesquelles nous travaillons.

Voici un retour en images sur l’avancement des travaux
 

Ce que les familles disent de nous

"Je me sens épanouie et je n'aurais jamais pu penser qu'après 6 ans de conflit très violent avec mon père, je pourrais me sentir bien et vivre ma vie. Je vous remercie et garde un bon souvenir de tout ce travail...!"
Leila
10 ans
"Je remercie le service Li Mohon car grâce à eux il y a eu une super évolution dans la famille. Ils nous ont permis de réfléchir, de mieux communiquer. Il y a encore du travail donc j'aimerais qu'ils continuent."
Madeline
15 ans

Avec le soutien de nos partenaires